formation en processus d'affaires

Améliorer ses processus d'affaires

Les processus correspondent à ce que l’entreprise met en place pour réaliser sa mission, ou sa stratégie. Beaucoup d’entreprises ont des processus informels, voire inconscients. Elles font les choses comme ça parce que ça a toujours été comme ça. Par exemple, quand on montre à un nouvel employé ce qu’il y a à faire, on lui explique un processus. Les processus sont partout dans l'organisation. 

 

Quels sont les processus de mon organisation? Lesquels valent la peine d'être améliorés? Comment dois-je les communiquer? Autant de questions que  les participants seront amenés à se poser par des situations de jeux.

 

formation sur les processus d'affaires

Clientèle cible

Les gestionnaires qui veulent amener leurs processus à un niveau supérieur.

 

Objectifs

Amener les participants à:

  • Distinguer les  types de processus
  • Reconnaître les processus d'affaires existants dans leur entreprise et leur niveau de maturité
  • Connaiître les outils principaux  pour définir les processus
  • Identifier leurs processus clés
  • Formaliser des processus et communiquer les processus

Durée

  • 6 heures
Cette formation peut être abordée dinstinctement ou dans le cadre d'un programme de trois jours ou les trois dimensions STRATÉGIE, PROCESSUS et TALENTS sont abordées.

Faites comme 4 entreprises
de Chibougamau,
participez à notre formation sur les processus d'affaires

préinscription à la formation

certificat d'agrément à titre d'organisme formateur agréé

Vous pourriez aussi aimer

focus management

Outils de gestion